À propos

pexels-photo-416528.jpeg

Suite au succès du podcast EAU : Séance iLive ! sur YouTube de 2011 à 2017, il nous a semblé pertinent de faire évoluer ce média consacré à l’eau vers les réelles préoccupations de notre public que nous avons constaté tout le long de cette période, à savoir le lien entre l’eau et la santé.

Pour ce faire nous avons décidé de simplifier le nom. Désormais le podcast se nomme EAU Séance et il ne sera plus le podcast de l’eau mais le podcast de l’hydrothérapie.

L’hydrothérapie qu’est-ce que c’est ? C’est quand on utilise l’eau dans le but de prévenir, traiter ou soigner un individu.

Dans une société comme la notre où le premier marché économique mondial est l’industrie pharmaceutique (selon wikipedia), il ne faut pas s’étonner de lire tout et n’importe quoi sur l’improbabilité du pouvoir guérisseur de l’eau car l’eau a l’inconvénient d’être plus ou moins gratuite.
Et la santé est un business avant tout, il n’y a rien de mal à cela, c’est un fait qui nous semble important de préciser pour prendre du recul sur l’argumentaire développé par les adversaires de l’hydrothérapie. Et ils sont nombreux…

Toutefois, il existe une minorité de personnes qui pensent qu’il y a des alternatives au moins dans la prévention pour maintenir la santé à côté de la médecine officielle. C’est à ce public que notre site et notre chaîne YouTube s’adressent.

Il existe des tas de solutions que ce soit avec de l’eau de mer, de l’eau de source ou une amélioration de la composition de l’eau du robinet par exemple. Nous nous proposons de vous le faire connaître à travers nos différentes émissions sur notre chaîne  YouTube EAU Séance.

Rodolphe Forget

Rodolphe Forget

À l’origine de cette création de chaine « EAU : Séance iLive ! », il y a Rodolphe Forget, réalisateur et producteur de plusieurs films sur l’eau « L’eau, la médiatrice », « The Experience : Being Water », « Garonne » et co-auteur avec le chimiste Marc Henry de l’eBook « L’eau qui nous relie ».