Vidéo

Se baigner dans de l’eau glacée par la méthode Wim Hof avec Damien Eissen

Dans cette vidéo, on fait une rapide présentation de la méthode Wim Hof qui permet à tout un chacun de se baigner dans de l’eau glacée entre autre. Mais cette méthode permet bien d’autres choses comme l’illustre la photo ci-dessous avec Wim Hof.
methode wim hof

Effectivement, la méthode Wim Hof est un ensemble de techniques développées pendant plus de 30 ans par Wim Eric Hof, un hollandais de 59 ans.

Celle-ci s’articule autour de trois piliers :
– la respiration
– la concentration
– l’exposition au froid

La puissance combinée de ces trois éléments a permis à Wim de combattre la dépression et de réaliser de nombreux exploits auparavant inimaginables !

Il a notamment couru un semi-marathon au-dessus du cercle arctique, ne portant rien de plus qu’un simple short. Il s’est prouvé être capable de rester immergé dans un bain de glaçons pendant presque 2 heures, également de courir un marathon dans le désert de Namibie sans boire une seule goutte d’eau.

La vidéo de l’interview avec Damien Eissen a été tournée le 4 Novembre 2019 dans les environs de Strasbourg dans la matinée.

Présentation de Damien Eissen : Coach en développement personnel, instructeur niv 2 de la méthode Wim Hof, professeur de Yoga certifié Yogaworks, professeur d’acroyoga certifié AcroYoga International et thérapeute en thaï yoga massage. Fondateur du Primal Bloom et du groupe Ice Yoga Alsace.
Lien du site : https://www.primalbloom.fr/

00:12 Question N°1 : Présentation de la méthode Wim Hof
04:10 Question N°2 : Description de la technique de respiration de la méthode Wim Hof
06:05 Question N°3 : Qu’est-ce que cette méthode a changé dans le quotidien de Damien Eissen ?
08:10 Question N°4 : Quels sont les bienfaits de la méthode qui reviennent le plus parmi toutes les personnes qui ont fait la méthode Wim Hof avec Damien Eissen ?
10:14 Question N°5 : Quel rapport entretient Damien Eissen avec l’eau ?

Pensez à vous abonner à la chaîne Youtube EAU Séance et d’appuyer sur la petite cloche des notifications pour recevoir l’information par email d’une nouvelle mise en ligne de la chaîne.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.