Lien

« Même goût, même odeur » : ce restaurant sert de l’eau filtrée venant de ses toilettes

41869

Oui vous avez bien lu. Ce restaurant situé à Kuurne, en Belgique, propose à ses clients de boire de l’eau filtrée issue directement des…toilettes !

Incroyable mais pourtant bien vrai. Si vous demandez une carafe d’eau dans le restaurant Gust’eaux basé dans la ville de Kuurne, en Belgique, vous aurez le droit à de l’eau directement venue…des toilettes. Non ce n’est pas une blague. L’établissement détient un dispositif de purification permettant de transformer l’eau des toilettes en eau potable grâce à un processus de double filtration, comme le rapporte VRT News. Le restaurant récupère ainsi toutes les eaux usées, aussi bien l’eau qui part dans les toilettes que celle qui est évacuée dans les éviers.

Une technique bien rodée

« Nous utilisons cinq techniques différentes », explique alors un des responsables« La première, la percolation, permet d’obtenir une eau qui peut être réutilisée pour les toilettes. L’eau doit ensuite passer par 4 étapes majeures : une pré-filtration, puis 2 étapes comprenant la technologie membranaire pour retirer tout les composants de l’eau (bactéries, virus, solides suspendus, sels minéraux se trouvant encore dans l’eau après le filtre de percolation) et pour finir, une étape de re-minéralisation car après en suivant cette technologie, l’eau est bien trop pure pour être servie. On y rajoute donc des minéraux, semblables à des engrais pour plantes« , continue-t-il. Cette eau est ensuite proposée sous la forme d’un café ou d’une carafe, gratuite bien entendue. Selon un client interrogé par le média belge, l’eau a la « même odeur et le même goût ».

Pour lire la suite de l’article cliquez ici : https://www.latina.fr/news/meme-gout-meme-odeur-ce-restaurant-sert-de-l-eau-filtree-venant-de-ses-toilettes-41869

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.