Vidéo

Une nouvelle piscine naturelle sans chlore

emilio-garcia-722127-unsplash-768x428

Au Canada, une piscine publique sans chlore utilise des filtres naturels au lieu du traditionnel chlore, un produit chimique.

Une piscine dotée de filtres naturels

La ville d’Emonton, au Canada, a récemment ouvert une première piscine publique totalement naturelle, faisant partie du complexe Borden. Elle est unique dans le pays. Au lieu d’utiliser des produits chimiques tels que le chlore pour éviter la prolifération d’algues, la piscine est filtrée par le biais d’une méthode tout à fait naturelle. Elle constitue un étonnant projet qui pourrait rapidement rencontrer du succès.

Le complexe aquatique Borden compte donc une pataugeoire pour les jeunes enfants, et une piscine plus grande dotée d’une entrée en pente. Il existe trois bassins de « travail » distincts. Il s’agit de bassins de filtration contenant des plantes telles que les soucis de marais, l’iris d’eau bleue, les lentilles d’eau, les nénuphars, la vésicule et les quenouilles. Ces plantes aident à oxygéner l’eau et à la filtrer.

Quelques restrictions pour utiliser la piscine naturelle

Les plantes fournissent également un habitat au zooplancton, qui a pour mission de manger les bactéries. Les couches de roche granitique filtrent les grosses particules, alors qu’un biofilm à la surface de la roche filtre les micro-organismes plus petits.

Lire la suite de l’article ici : https://vivredemain.fr/2018/08/30/une-nouvelle-piscine-naturelle-sans-chlore/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s