Lien

Les 10 fruits les plus riches en eau

  • Publié le : non précisé
  • Mots-clés :  alimentation, fruits.
  • Source : futura-sciences.com

7f98a9b01e_111821_pamplemousse-lsantilli-fotolia

Les fruits frais constituent un excellent moyen de s’hydrater l’été. Certains renferment plus de 90 % de leur poids en eau et contiennent en plus des vitamines et des fibres. Lesquels ?

L’été, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais cet apport peut aussi être amené par les fruits frais, qui contiennent tous plus de 80 % de leur poids en eau. Les fruits contiennent aussi des fibres, des vitamines et des antioxydants. Pour accentuer l’effet rafraichissant, préférez les moins sucrés, comme la pastèque, la fraise ou le pamplemousse. On peut aussi consommer les fruits sous forme de jus ou de smoothie, mais on perd alors l’effet rassasiant et on absorbe davantage de sucre.

1. Tomate : 94,1 %
94,1 % du poids de la tomate est constitué d’eau, ce qui en fait le fruit le plus léger (environ 20 calories pour une tomate). La tomate est aussi riche en lycopène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes.

2. Carambole : 91,3 % d’eau
La carambole, fruit exotique à la jolie forme d’étoile, est quasi exclusivement constitué d’eau. Attention toutefois à ne pas en abuser, car elle contient de l’acide oxalique, responsable de graves insuffisances rénales.

3. Pastèque et melon : 90,9 % d’eau
En été, abusez de la pastèque et du melon. Ces deux fruits très riches en eau sont un excellent moyen de s’hydrater. Ils se dégustent nature, en entrée ou en dessert, en jus, en gaspacho, en salade. Et comme il en existe de toutes les couleurs et toutes les tailles, aucune excuse pour s’en priver.

4. Fraise : 90,1 % d’eau
Gorgée d’eau, la fraise est à consommer sans modération durant toute la saison. D’autant plus qu’il en existe des dizaines de variétés aux saveurs variées. Attention à ne pas la noyer dans le sucre ou la chantilly, sous peine d’alourdir la facture calorique.

5. Pamplemousse : 89,8 % d’eau
Le pamplemousse contient plus d’eau que l’orange (89,8 % contre 86,9 %). Manger un pamplemousse revient donc à boire un grand verre d’eau, avec les fibres en prime. En plus, il apporte 41 mg de vitamine C pour 100 g.

6. Citron : 89 % d’eau
Le citron vert ou jaune est très riche en eau, mais il est rarement mangé tel quel du fait de son acidité. Comme il est peu sucré, il est en revanche parfait pour aromatiser l’eau, d’autant plus qu’il fournit un apport intéressant en vitamine C.

7. Pêche : 88,6 % d’eau
Constituée à 88,6 % d’eau, la pêche contient quand même une quantité non négligeable de sucre (environ 12 grammes pour un fruit).

Lire la suite de l’article ici : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/fruit-10-fruits-plus-riches-eau-9297/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s