Lien

Eau infusée : nos recettes à 0 calorie pour trinquer tout l’été

  • Publié le : 22/06/2018
  • Mots-clés :  santé, cuisine.
  • Source : femmeactuelle.fr

eau-infusee-nos-recettes-a-0-calorie-pour-trinquer-tout-l-ete

Déjà très présentes sur Instagram, les eaux infusées intègre maintenant notre quotidien aux mariages, lors de buffet, et même dans des entreprises. Qu’est-ce que c’est et comment ça marche, on vous explique tout sur la boisson de l’été.

Cet été, faites vous plaisir sans modération en dégustant de délicieuses eaux infusées, colorées et fruitées ! Bonnes pour le moral, mais aussi pour le corps, les eaux infusées (ou parfumées), elles sont très faciles à préparer. Découvrez aussi nos recettes d’eaux infusées. 

Eau detox, eau infusée, eau parfumée, qu’est-ce que c’est ? 

Le principe est simple, on laisse infuser dans une eau (plate le plus souvent) des fruits, des légumes (type crudité) et des herbes fraîches. Ces boissons sont à la fois des substituts aux boissons sucrées. Ici, le sucre est naturel et provient des fruits. Elles permettent également de s’hydrater en apportant de nombreuses vitamines à son corps. Et selon ses petits maux (manque de sommeil, maux de ventre, de tête), certains fruits, légumes ou plantes peuvent même vous soulager. Ces eaux sont donc tout à fait indiquées pour qui souhaite s’hydrater tout en se faisant du bien.

Choisir des ingrédients de qualité

C’est important de ne pas mettre n’importe quoi dans votre eau parfumée. En effet, vous allez faire infuser pendant plusieurs minutes, voire heures, les ingrédients et vous allez ensuite boire cette eau telle quelle, sans aucune cuisson. Nettoyez bien vos fruits et légumes et surtout les herbes aromatiques (véritables nids à pesticides). Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique qui contiennent beaucoup moins de pesticides. Pour nettoyer vos aliments, passez-les sous l’eau claire.

Comment faire son eau infusée à la maison ? 

Pour faire une eau infusée pour une seule personne, il vous suffit d’ajouter tous les ingrédients dans un grand verre. Ajoutez des glaçons si vous le souhaitez. Le mieux est de laisser infuser 20 minutes au moins. Vous pouvez également préparer des eaux infusées en grande quantité, en faisant votre mélange dans une grande carafe, ou un mason jar avec un petit robinet. Pour les amateurs de thé, vous pouvez utiliser l’infuseur de votre théière afin de filtrer les éventuels dépôts des fruits et légumes. Et pour emporter votre eau infusée partout mettez-là dans une gourde isotherme, il en existe même avec des filtres intégrés.

Lire la suite de l’article ici : https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes-de-cuisine/eau-infusee-recettes-0-calorie-trinquer-ete-51379

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s