Lien

Embouteiller de l’eau en haute mer, le gros pari de l’armateur OFW Ships

cover-r4x3w1000-5b200125335a0-68e76a35cd9975409ccf341dc2726d66816416f0-jpg

OFW Ships, une compagnie maritime française, s’est lancé comme objectif de puiser, filtrer et embouteiller une eau de mer « de qualité premium » sur des immenses navires-usines. 

Puiser de l’eau de mer, la purifier et l’embouteiller sur des immenses navires-usines naviguant sur tous les océans du globe. Voilà une idée qui ne coulait pas de source. C’est pourtant le projet fou sur lequel s’est embarqué depuis cinq ans l’équipe d’OFW Ships à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Cette startup d’une quinzaine de salariés a pour objectif de commercialiser une marque d’eau embouteillée en mer, Ôdeep, de « qualité équivalente » à de l’eau minérale. « Il ne s’agit pas de faire seulement du dessalage d’eau de mer. On veut faire de l’eau puisée une boisson de qualité premium » présente Jacques le Moigne, délégué général de l’entreprise.

Des usines flottantes à embouteiller l’eau « premium »

L’équipage de cette startup est commandé par Régis Revilliod, un ancien commandant de marine et ingénieur dans le offshore pétrolier. Depuis cinq ans, son entreprise conçoit une usine d’embouteillage capable d’être embarquée à bord d’anciens ferries d’occasion. La dimension de ces navires : un peu moins de 200 mètres de longueur, pour une trentaine de mètres de largeur. « Deux étages seront réaménagés à la place des anciens parkings : l’un pour installer l’usine d’embouteillage, l’autre pour créer l’entrepôt de conditionnement des bouteilles » détaille Jacques Le Moigne.

Lire la suite de l’article ici : https://www.challenges.fr/entreprise/vendre-de-l-eau-de-mer-a-boire-et-l-embouteiller-en-haute-mer-le-gros-pari-de-l-armateur-ofw-ships_593651

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s