Lien

Un bol d’air grâce aux cures des voies respiratoires !

Beautiful woman relaxing in spa swimming-pool

Les pathologies des voies respiratoires (rhinites, sinusites, pharyngites, angines à répétition, rhume des foins, bronchites, asthmes…) représentent le deuxième motif de séjour en station thermale.

Les cures thermales sont très utiles pour diminuer l’inflammation, réduire la fréquence des crises et des prises médicamenteuses. Elle dure en général trois semaines pour permettre la régénération des muqueuses. Grâce à des ateliers thérapeutiques, le patient apprend aussi à mieux comprendre sa maladie et à mieux la gérer.

Cette année, de nouvelles cures spécifiques sont proposées, notamment pour nettoyer le système respiratoire en profondeur et gérer la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive).

Les cures thermales pour soulager les personnes atteintes

Essoufflement, sifflement, toux sèche ou grasse, crise d’asthme… Les affections des voies respiratoires peuvent être d’origine infectieuse ou chronique. Affectant la qualité de vie des personnes de façon plus ou moins importante, elles font l’objet de cures thermales ciblées. Que ce soient des pathologies des voies respiratoires supérieures (rhinites, sinusites, etc.) ou inférieures (bronchites, asthme, etc.), les cures soulagent efficacement les symptômes tout en prenant en charge globalement la personne notamment par le biais d’ateliers pédagogiques.

Le curiste pourra, grâce aux localisations exceptionnelles des centres thermaux, bénéficier d’un air exempt de pollution. Cette qualité de l’air est le premier médicament des personnes souffrant de telles affections.

Lire la suite de l’article ici : https://blogdesthermalies.wordpress.com/2017/01/18/cure-voies-resporatoires/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s