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10 aliments contre la rétention d’eau

  • Publié le : non précisé
  • Mots-clés :  santé, alimentation.
  • Source : femmeactuelle.fr

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Pour se sentir plus légère, la solution passe par l’assiette. Alors oui à l’ananas, à l’artichaut et au melon… Autant d’aliments qui aident à « dégonfler » et qui, en plus, sont délicieux.

Les facteurs à l’origine de la rétention d’eau sont variés : la chaleur, les fluctuations hormonales, l’abus de sel, les médicaments (progestatifs, corticoïdes…). Cet excès d’eau dans les tissus peut être localisé (doigts «  »boudinés », chevilles qui enflent, poches sous les yeux) ou, plus général, avec cette sensation inconfortable d’être « gonflée de partout ». Quand le phénomène se manifeste brutalement, il faut vérifier auprès de son médecin que ce n’est pas le signe d’une maladie sous-jacente (hypertension artérielle, insuffisance cardiaque ou rénale…). Sinon, la rétention d’eau peut être réduite en bougeant plus (vive les activités aquatiques ! ) et en mangeant plus sainement.

Trois conseils anti-rétention d’eau incontournables :  

. Privilégier les légumes riches en potassium : ce minéral est essentiel au bon fonctionnement des reins. Il réduit la rétention d’eau en diminuant les taux de sodium (sel) et en augmentant la production d’urine. Les bonnes sources : asperge, artichaut, concombre, fenouil, daikon (radis japonais), roquette, avocat, poivroncourgette, épinard, champignon, poireau.

Lire la suite de l’article ici : https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/aliments-minceur-retention-eau-50138

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