Lien

Natarys lance l’eau filtrée au rayon vrac

2174791_natarys-lance-leau-filtree-au-rayon-vrac-web-tete-0301651602317

Les fontaines H2Origine conçues par cette PME, en libre service dans certains supermarchés bio, combinent une triple filtration et un système de revitalisation de l’eau. Elles permettent aux clients de ne payer que le contenu.

Vendre de l’eau du robinet, mais dûment filtrée et revitalisée, au rayon vrac des supermarchés. L’idée, déjà répandue aux Etats-Unis, est quasiment inconnue en France. Les réseaux Biocoop et Chlorophylle font donc figure de pionniers en installant dans leurs magasins les fontaines H2Origine en libre service, conçues par la société Natarys, en Loire-Atlantique. Le principe : le consommateur achète une bouteille d’une durée de vie de deux ans et ne paie ensuite que le contenu, soit 0,22 euro le litre d’eau plate ou 0,40 euro pour l’eau gazeuse. L’objectif est de réduire les volumes de déchets plastiques. Fondé en 2007 par l’entrepreneur Olivier Bouche et l’agrobiologiste Jacques Deslais, Natarys a développé un concept de filtration et de revitalisation de l’eau. Il s’agit d’une triple filtration combinant charbon actif, filtre à sédiments et osmose inverse, permettant de piéger métaux lourds, excès de minéraux, pesticides… Natarys a ajouté un système de revitalisation de l’eau, « basé sur l’envoi de très hautes fréquences électromagnétiques pour modifier les propriétés du vivant », résume Olivier Bouche.

Lire la suite de l’article ici : https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/0301624783893-natarys-lance-leau-filtree-au-rayon-vrac-2174791.php

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s