Lien

La thalasso change de régime

chateau-des-tourelles-pornichet_6051228

Coach, micronutrition, alimentation « en conscience » : les spas des bords de mer déploient une créativité toujours renouvelée.

En ville, on a beau disposer de diététiciens, kinés, salles de gym, crèmes minceur ou instituts de beauté à tous les coins de rue, rien ne vaut quelques jours, voire une semaine, hors de son quotidien pour se motiver à prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Mais à quelles mains se confier ? Si les Allemands sont fans des cliniques de détox médicalisées, les Français apprécient les centres de thalassothérapie qui jalonnent leurs côtes. On aurait pu les croire coulés par la vague des spas luxueux lovés dans les hôtels chics, mais il n’en est rien.

Les Français sont loin d’avoir abandonné ces lieux de bien-être amarrés (pour certains depuis la fin du XIXe siècle) au bord des plages : 92% d’entre eux estiment que les soins d’eau sont bons pour la santé. Ces dernières années, le nombre de curistes a augmenté (+5% en 2016) et le chiffre d’affaire des centres de thalassos reste en progression (+3% en 2016). Ils ont tiré leçon de la concurrence des spas hauts en sensorialité et plaisir. Au point de faire évoluer leur image et d’innover sans perdre leurs fondamentaux : efficacité des soins, spécificité de l’eau de mer et des algues riches en minéraux et savoir-faire en matière holistique et diététique.

(…)

En cette saison, il est une spécialité des séjours en thalasso qui continue de faire recette : les cures silhouette. S’il n’est pas question de perdre cinq kilos en une semaine (on les reprendrait tout de suite), ces traitements visent plutôt à nous réconcilier avec nos corps et nos esprits et à redevenir plus toniques. Ils sont des concentrés des dernières avancées en matière de remise en forme : comme les bilans de micro-nutrition (Thalassa Sea & Spa de Quiberon), ou les séances d’alimentation en pleine conscience pour retrouver « une relation saine et joyeuse avec la nourriture et notre corps en réduisant durablement le stress alimentaire » (à Concarneau et à Miramar La Cigale à Port Crouesty).

Lire l’intégralité de l’article ici : https://www.lexpress.fr/styles/beaute/la-thalasso-change-de-regime_2003934.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s