Lien

Quand boire de l’eau et à quelle température ?

boire-eau-adoucie

Quand boire de l’eau ?

Cette question du moment idéal pour boire de l’eau, notamment à jeun, est débattue car il existe plusieurs préconisations, le plus souvent contradictoires, toutes aussi argumentées les une que les autres :

10 raisons de boire de l’eau à jeun

« L’eau est indispensable à la vie et ses bénéfices sur notre santé sont inégalables. Tous nos organes ont besoin d’eau pour fonctionner correctement. C’est d’ailleurs pour cela que nous devons profiter de cet élément que nous offre la nature, et veiller à toujours en avoir à portée de main.

   1) Boire un ou deux verres d’eau à jeun est idéal pour éliminer les toxines et toutes les substances dont notre corps n’a pas besoin. Grâce à cela, l’eau participe à la prévention de certaines maladies et à l’activation du métabolisme pour le reste de la journée.

   2) Durant la nuit, l’organisme répare et renouvelle nos cellules, pour cette raison, boire un verre d’eau à jeun est très bénéfique, car il aidera votre organisme à se libérer des toxines à travers l’urine.

  3)  Boire un verre d’eau, ou plus, à jeun, aide aussi à minimiser les effets néfastes de certaines substances comme l’alcool, le tabac, la pollution, ou encore la malbouffe.

  4) L’eau est aussi la meilleure de vos alliés pour le bien-être de votre peau et de votre santé. Aussi, prenez deux verres d’eau à jeun pour aider à maintenir l’élasticité de votre peau et retarder l’apparition des premières rides.

  5) Boire de l’eau le matin protège et hydrate les organes vitaux, en même temps qu’elle assure leur bon fonctionnement.

  6) Boire deux à trois verres d’eau est aussi idéal pour perdre du poids. Cela vous aidera à éliminer les toxines et puisque l’eau, comme dit plus haut, active le métabolisme, elle vous aidera à brûler plus de calories.

  7) Boire de l’eau tous les matins vous aidera à avoir un bon fonctionnement du système lymphatique, du système immunitaire, du transit intestinal, et à contrôler votre taux de cortisol, vous assurant ainsi une bonne santé en général.

  8)  Boire de l’eau chaude à jeun est une bonne manière de commencer la journée, car cela vous aidera à vous réveiller en douceur.

  9) Boire de l’eau à jeun est idéal pour remédier et prévenir la constipation, car cela stimulera les mouvements intestinaux.

  10)  Si vous avez des gastrites, boire au moins trois verres d’eau à jeun vous soulagera grandement en aidant votre estomac à réduire son niveau d’acidité, de même que les crampes à l’origine des gastrites. »

Source : http://www.sante-nutrition.org/devriez-boire-leau-jeun/

* * *

Boire de l’eau sur un estomac vide

Il est aujourd’hui populaire au Japon de boire de l’eauimmédiatement au réveil tous les matins. Des tests scientifiques ont prouvé la valeur de cette pratique. Il serait ainsi possible de traiter des maladies chroniques ou récentes comme les maux de tête,l’arthrite, les troubles du rythme cardiaque, l’épilepsie, l’excès degraisse, la bronchite, l’asthme…

Sources :
http://nutritionastuce.blogspot.fr/2016/01/eau-comme-la-medecine-buvez-leau_18.html

http://www.bbncommunity.com/drink-water-empty-stomach/

                                                                  * * * 
 A quels moments boire ?

« Il ne faut pas se fier au signal de la soif pour se décider à boire, dit Hélène Baribeau. Quand on est actif, on a le temps de perdre beaucoup d’eau avant de ressentir la soif. Il faut donc prendre l’habitude de boire tout au long de la journée. »

Est-ce mieux de ne pas boire durant les repas? Rien ne s’y oppose dans la littérature scientifique. Selon Hélène Baribeau, la seule contrainte est que cela peut générer de l’inconfort à cause du volume dans l’estomac. L’important est de boire suffisamment. Si une personne aime boire modérément en mangeant, elle ne devrait pas s’en priver.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=quelle-eau-devez-vous-boire

Lire la suite de l’article ici : https://lanaturedeleau.blogspot.de/2015/02/boire-de-leau-1-quand-boire-de-leau-et.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s