Lien

Sept idées pour retrouver la forme dans les établissements thermaux d’Auvergne

chaudes-aigues-team-bh-sr-a-caleden-avec-jordan-sarrou-lena-_3732062

Dans un monde hyperconnecté et stressant, les Français s’octroient davantage de pauses. Pour essayer de capter cette nouvelle demande, les établissements thermaux ont dépoussiéré leur image en s’engageant sur le chemin du bien-être et de la détente.

Les destinations bien-être sont dans l’air du temps. Une voie dans laquelle les stations thermales se sont engouffrées, à l’image de Vichy. Les vertus thérapeutiques des cures thermales ne sont plus seulement réservées à la santé.
Les cures séduisent désormais par leur capacité de délassement et de détente. Les Français sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à opter pour de courts séjours dans des centres thermaux. Pour se remettre en forme, pour affiner sa silhouette ou se relaxer, faire un break dans une vie professionnelle trépidante et stressante. Voici quelques suggestions pour s’octroyer un moment de plaisir.

À Vichy, se couper d’Internet pour mieux se retrouver

Précurseur de ce type de programmes liés au surmenage professionnel, l’établissement thermal des Célestins propose une cure baptisée Digital Detox®. Le but : couper les curistes de tous les objets numériques, de type télévision, tablettes ou ordinateurs, présentés comme chronophages ou générateurs de stress.

Dès le premier jour du programme, les téléphones et ordinateurs des curistes sont ainsi placés dans un coffre-fort. Seule une radio diffusant de la musique zen subsiste dans les chambres d’hôtel. Un bon moyen de donner tout son sens au mot relaxation, en offrant la possibilité de se recentrer exclusivement sur soi-même.

À Bourbon-L’Archambault, associer sport et détente

Pour cette nouvelle saison, les thermes de Bourbon-L’Archambault innovent par le biais d’une mini-cure sport et détente. Articulé sur six jours, le programme propose, à l’issue d’un bilan effectué avec un coach, une activité sportive quotidienne assorciée à une activité détente.
Jaillissant à sa source à 55 °C, l’eau thermale de la célèbre station bourbonnaise est carbo-gazeuse, chlorurée sodique, bicarbonatée et sulfatée. Cette mini-cure de dix-huit soins d’hydrothérapie et d’activités sportives vise à reprendre une activité physique encadrée et à dynamiser son corps.

(…)

Les vertus de l’eau thermale de Châtel-Guyon

C’est l’eau la plus riche en magnésium d’Europe ! Cette eau bienfaitrice est particulièrement bénéfique pour le système digestif et la rhumatologie. L’établissement propose des cures conventionnées de dix-huit jours, ainsi que des programmes spécifiques d’accompagnement.
À l’heure où les études scientifiques démontrent le rôle primordial de l’intestin, les thermes de Châtel-Guyon proposent des cures prévention santé à durée libre. Il est ainsi possible de découvrir et de tester les soins sur demi-journée en prévision d’une cure ou tout simplement pour prendre soin de soi.

Pour lire l’intégralité de cet article cliquez ici : https://www.lamontagne.fr/vichy/loisirs/sante/2018/04/20/sept-idees-pour-retrouver-la-forme-dans-les-etablissements-thermaux-d-auvergne_12819486.html#refresh

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s