Lien

Eau de source, eau minérale ou eau du robinet: que choisir?

quelle eau boire par rtbf

Après un mois de tournée minérale, dresser un bilan des différentes eaux de boisson peut être intéressant. En effet, il y a pas mal de choses à dire. Est-il conseillé de boire plus d’eau minérale ou d’eau de source? Quelles sont les différences entre les deux? Peut-on vendre de l’eau du robinet mise en bouteille? Et les fontaines à eau, que doit-on en penser? Pour quel type d’eau opter pour sa boisson quotidienne? Autant de questions que l’on peut se poser. Pour y répondre, Robert Rémy donne quelques conseils.

Il est évident de constater que l’eau minérale ou eau de source proviennent l’une comme l’autre d’une source. Mais l’eau minérale provient d’un sol bien spécifique et en le traversant, jusqu’à la source, elle va se charger plus ou moins en différents minéraux comme du Fer, du Calcium, du Magnésium ou encore du Sel. Tout cela en quantités bien plus importantes que pour l’eau du robinet. Par contre, une eau de source aura une composition beaucoup plus proche de celle de l’eau du robinet. Cela dit, toutes deux ne peuvent dépasser certaines concentrations en substances toxiques.

Suite de l’article ici : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_eau-de-source-eau-minerale-ou-eau-du-robinet-que-choisir?id=9854385

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s